top of page
Photo du rédacteurIsabelle Lemoine

Tampa la ville du cigare


Samedi soir, nous avions le spectacle de Rod Stewart à l’aréna de Tampa de prévu. Nous en avons donc profité pour visiter un peu cette ville de la côte ouest de la Floride.


En après-midi, nous sommes allés dans le quartier historique d’Ybor City qui se trouve à quelques stations de trolley du centre-ville.

Fondée dans les années 1880 par Vicente Martinez Ybor un immigrant espagnol fabricant de cigares, Ybor City a été peuplé par des immigrants venus essentiellement d'Espagne, de Cuba et d'Italie. Pendant près d'un demi-siècle, les ouvriers d'Ybor City ont fabriqué dans différentes manufactures du quartier des millions de cigares chaque année. Après la Seconde Guerre mondiale, Ybor City fut peu à peu délaissé et quitté par ses habitants. Mais depuis quelque temps, une partie du quartier a été rénovée et plusieurs bâtiments reconvertis en restaurants, bars, night clubs et boutiques de cigares.

La ville a gardé son architecture originale : des bâtisses en briques rouges avec des corniches et des balcons en fer forgé ce qui lui donne un petit air de New-Orleans.



En soirée avant le spectacle, nos pas nous ont guidés vers un quartier totalement différent de ce que nous avions vu en après-midi : Sparkman Wharf. L’architecture y est beaucoup plus moderne, l’ambiance très familiale. On se retrouve sur le quai pour boire un verre, manger ou simplement écouter le saxophoniste qui joue sur la scène en plein air pendant que les enfants jouent entre eux au soccer.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page