top of page
Photo du rédacteurIsabelle Lemoine

Séjour à Washington

Dernière mise à jour : 12 oct. 2024

Washington est une ville que nous n'avions jamais visitée. Elle faisait partie de la catégorie «un jour, on va y aller». Un peu comme si c'était trop accessible pour vraiment se décider à faire le détour. Pourtant ce n'est pas la porte à côté de chez nous.

Finalement, on a opté pour un mini road-trip et on a passé 2 jours pleins à visiter cette capitale emblématique.



Notre itinéraire

Jour 1 : Québec - Albany

Jour 2 : Albany - Washington

Jour 3 : Washington

Jour 4 : Washington

Jour 5 : Washington - Fairfield

Jour 6 : Fairfield - Québec















Notre coup de cœur

United States Holocaust Memorial Museum

À Washington, il y a une panoplie de musées et de monuments à visiter. Le musée qui nous a le plus touché est celui qui est consacré à l'holocauste. Âmes sensibles s'abstenir ! Nous sommes sortis de là bouleversés. Mais c'est une période de l'histoire de l'humanité qu'il ne faut pas oublier, si difficile soit elle. Ce musée permet ce travail de mémoire pour que «Never again» (plus jamais) cela ne se reproduise.


Nos déplacements

Voiture

Pour faire le voyage aller-retour de Québec à Washington, nous avons pris notre voiture. Au total, c'est quand même plus de 2400km de route.

 

Bus

Pour aller de notre hôtel au centre-ville de Washington, nous avons utilisé la navette gratuite fournie par l'hôtel.

Ensuite, nous avons testé pour une première fois les «bus up on up off». C'est un système de bus à deux étages qui permet de se déplacer dans la ville en montant et descendant à notre guise le long du circuit. Il y a plusieurs arrêts situés aux abords des sites à visiter et les bus circulent à une fréquence de 15 minutes en moyenne. Cela laisse une belle liberté de mouvements sans trop d'attente. Nous avons bien aimé l'expérience.


Nos logements

À Albany : Albany Airport Inn

 

Jour 1

Québec - Albany

Nous avons choisi de ne pas faire la route en une seule étape entre Québec et Washington et nous nous sommes arrêtés à Albany pour y passer la nuit. Albany est la capitale de l'état de New-York depuis 1797 et elle possède une population d'environ 100 000 habitants.

Nous n'avions aucune attente et nous avons été agréablement surpris. Nous avons fait une petite visite du centre-ville.  Un peu partout des statues de chiens étaient exposées. Ces statues de trois pieds de haut, décorées par des artistes locaux, font partie du programme annuel d'art public.


Jour 2

Albany - Washington

Départ d'Albany en direction de Washington où nous arrivons en fin d'après-midi.

Dans le quartier de notre hôtel, il n'est pas facile de trouver un restaurant.

Finalement, nous sommes tombés par hasard sur un excellent petit resto indien très sympathique, le  Butter Chicken Company 3, à 30 minutes de marche. Après presque 7h de route en voiture, un peu de marche était bienvenue.

 

Jour 3

Washington

Washington est une ville riche en monuments historiques et en musées dont, fait intéressant, la majorité sont gratuits ! Il s'agit des 19 musées rattachés à la Smithsonian Institution. Ils couvrent tous les sujets, de l’art moderne aux cultures amérindiennes. Impossible de tous les visiter en une journée, ni même en une semaine. Pour notre première journée en ville, nous avons choisi d'en visiter deux : le National Air and Space Museum et le United States Holocaust Memorial Museum.

Tous les sites touristiques et les musées se retrouvent dans un même secteur de la ville. Il faut être prêt à marcher beaucoup. Un bonne paire de chaussures est de mise.

Après une journée bien remplie, nous avons fini par un souper dans le quartier chinois dans un pub irlandais, Irish Channel Restaurant&Pub. Chercher l'erreur !


Jour 4

Washington

Deuxième jour à Washington, nous continuons notre visite des incontournables : Washington Monument, Franklin Delano Roosevelt Memorial, Martin Luther King Memorial, Lincoln Memorial, Maison Blanche, Zero milestone.


Nous ajoutons le musée de cire de Madame Tussauds à notre séjour, histoire de pouvoir rencontrer non idoles (en cire à défaut d'en chair et os).

 

Jour 5

Washington-Fairfield

Comme des vacances sans voir la mer ne sont pas des vacances, nous quittons Washington pour aller à la plage à Fairfield dans le Connecticut. 

Même si la température de l'eau n'est pas très élevée, nous avons quand même eu assez de courage pour une baignade avant le coucher du soleil.

Sur la plage nous avons croisé de drôles d'animaux, des limules. C'était la première fois que nous en voyions. On dirait des animaux directement sortie de l'ère préhistorique.


Jour 6

Fairfield-Québec

Et voilà fin du road-trip.

  

Au plaisir et à bientôt.

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page