top of page
Photo du rédacteurIsabelle Lemoine

Match de baseball au Wrigley Field



Vendredi 16 septembre, nous avons assisté au match des Cubs de Chicago contre les Rockies du Colorado au stade mythique de Wrigley Field.

Ce stade est l'un des plus anciens parcs de baseball des États-Unis. Il est situé quartier de Wrigleyville de Chicago. Inauguré en avril 1914, il a été rénové à plusieurs reprises mais il y a une certaine volonté de garder le cachet initial qui fait l’âme du lieu. Les murs extérieurs sont en briques rouges et ils sont partiellement recouverts par du lierre. Un mur de vignes couvre l’extrémité du terrain. La mise à jour du panneau d’affichage est encore faite en partie manuellement. L’installation des lumières dans le stade date de 1988. Malgré tout la majorité des matchs continuent de se jouer en après-midi.

Les maisons qui bordent le stade ont construit des gradins sur le toit et louent les places pour les après-midi de match (wrigleyrooftops.com)



Ici l’ambiance est bien différente de ce que nous avons vu à Miami. Les supporters sont de vrais fans.

Même un vendredi après-midi le stade était quasiment plein. Plus de 30 000 personnes ont assisté au match. Les rues autour du stade étaient fermées à la circulation.

Le début du match était à 13h et il s’est terminé aux alentours de 16h. Les restaurants et les bars étaient pleins le midi (pour l’avant match évidemment) et pleins ensuite (pour l’après match bien sûr). Une ambiance festive et très familiale. Tout le monde portait un maillot, ou une casquette voir les deux aux couleurs des Cubs. Même Jean-François n’a pas pu résister à la tentation…


La traditionnelle pause de la septième manche des matchs a été rendu célèbre par l’interprétation du commentateur sportif Harry Caray de la chanson « Take Me Out to the Ball Game ». Depuis sa mort, la tradition se poursuit et plusieurs célébrités sont venues l’interpréter, telles que Ozzy Osbourne ou John Belushi.

Lors de notre présence au match, Chicago célébrait le mois du patrimoine hispanique, c’est donc un représentant de cette communauté, M Miguel Esparza, qui a eu l’honneur de chanter pour l’occasion : Miguel Esparza Sings In The 7th Ending - YouTube

Tout le monde debout et chante à l’unisson. Je crois bien que j’étais la seule dans le stade à ne pas connaître les paroles !


Nous avons eu la chance. Les Cubs ont gagné leur match et nous avons donc eu droit à une autre tradition : la chanson des Cubs : Chicago Cubs Win Song (Go Cubs Go) - YouTube

La foule est de de nouveau debout à chanter et danser. Tellement grisant.

Bref un super bel après-midi.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page