top of page

Key West

  • Photo du rédacteur: Isabelle Lemoine
    Isabelle Lemoine
  • 11 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 févr.




Du 7 au 10 septembre, nous sommes allés passer quelques jours dans les Keys, à Key West plus précisément.

Un endroit unique pour fêter mon changement de dizaine. Merci mon chéri pour ce moment magique dans cet endroit merveilleux. Je ne pouvais pas rêver mieux.


Les keys, ce sont avant tout une route…

Au début du 20ième siècle, il fallait prendre le bateau pour aller aux Keys. La construction d’une voie ferrée a commencé en 1905 pour se terminer en 1912. En 1935, suite à un ouragan phénoménal une partie de la voie ferrée est démolie. La voie est alors abandonnée et une route est alors construite en suivant une partie du tracé de l’ancienne voie ferrée. L'Overseas Highway est née. Longue de 182 km (dont 162 en mer), elle est achevée en 1938.

Il s’agit également la partie la plus au sud de l'US 1, route qui longe toute la côte est des États-Unis. Elle commence officiellement sur Whitehead Street à Key West, à l'intersection avec Fleming Street et elle remonte jusqu'à la frontière canadienne dans le Maine.



Mais c’est aussi une ville originale…

Key West est une ville de style « conch », un mélange d’architecture victorienne et d’une touche tropicale. C’est la ville la plus au sud des États-Unis à seulement 90 miles de Cuba



Avec un « Sun set » et une « Night life » extraordinaire…

On ne va pas à Key West pour les plages mais pour voir le coucher de soleil et ensuite faire la fête !

Chaque soir, la foule se rassemble sur le quai Mallory ou prend un bateau pour assister au spectacle sans cesse renouvelé du coucher du soleil.

Ensuite que la fête commence ! Bars et restaurants de toute taille se côtoient le long de Duval St. Nous avons même trouvé le plus petit bar au monde !!!



Le lieu de résidence M Ernest Hemingway…

Un peu de culture n’a jamais fait de mal à personne. Nous avons visité la maison d’Ernest Hemingway, journaliste, écrivain, amis des chats et bien plus encore. Cet homme a marqué la ville même s’il n’y a vécu que quelques années de 1931 à 1939.

Sa maison est désormais un site touristique très visité mais aussi un havre de paix pour une colonie de chats. Ils sont ici chez eux.



Avec une faune locale originale…

Partout dans la ville, mais partout, il y a des coqs et des poules. Ils circulent librement et tout le monde les tolère. Inutile de dire, que je n’étais pas toujours très à l’aise. Ceux qui me connaissent savent pourquoi…

À l’hôtel nous avions aussi des iguanes, dont un gros, qui visiblement était chez lui. Les clients ne lui faisaient ni chaud ni froid.



Et des parcs d’état …

Tout le long de la US 1, il y a plusieurs parcs d’état. Nous nous sommes arrêtés pour une baignade au parc de Bahia Honda, une réserve naturelle, proche de la ville de Marathon. La plage est loin d’être aussi belle que celle que nous avons près de chez nous à Pompano Beach, mais elle plus sauvage.



Comentarios


bottom of page