Pour ce court voyage à New-York, nous avons visité les incontournables : Time square, Empire state, pont de Brooklyn, Wall Street, Ground Zero, Statue de la liberté, Central-Park, Broadway. Rien de bien original. Il s'agit d'un survol de ce que New-York peut offrir.
Un prochain séjour plus culturel, car nous n'avons visité aucun musée, est à venir…
Notre itinéraire
Jour 1 : Québec New-Jersey
Jour 2 : Time square, pont de Brooklyn, Wall Street, Ground Zero
Jour 3 : Statue de la liberté, Central-Park, Broadway
Jour 4 : Empire State building et retour au Québec
Nos coups de cœur
Le coucher de soleil sur Manhattan
Les plus beaux points de vue panoramiques sur Manhattan se trouvent dans le New Jersey. Nous avons choisi d'aller voir le soleil se coucher sur la promenade du bord de l'Hudson à Jersey city. Nous sommes arrivés le soleil était encore haut et nous avons attendu que la nuit tombe. Nous avons pu apprécier les changements de luminosité au cours de la soirée. Le reflet des rayons du soleil couchant sur les bâtiments était magique. Puis l'illumination de la ville au cœur de la nuit, c'était splendide.
Comédie musicale sur Broadway
Aller voir un show sur Broadway a toujours été un souhait pour nous. Nous l'avons concrétisé et nous n'avons pas été déçus. Nous avions réservé avant de partir pour la comédie musicale les Jersey Boys au théâtre New World Stages dans le quartier mythique des spectacles new-yorkais. Le spectacle était fabuleux. Pour notre représentation, c'est la doublure qui a tenu le rôle principal de Frankie Valli. Il était excellent. Quelle voix !
Notre logement
Nous avons opté pour un hôtel dans le New Jersey pour une question de prix, le Comfort Suites Newark - Harrison (1348 McCarter Highway, Newark, NJ 07104, États-Unis)
À Proximité d'une gare de train de banlieue (15 minutes à pied), nous avions un trajet de quelques 20 minutes de train pour arriver directement à New-York Penn Station.
Jour 1
Départ de chez nous de bonne heure car la route est longue. On arrive en fin d'après-midi dans le New Jersey, juste au bon moment pour aller voir le coucher de soleil sur la magnifique ville de New-York. Nous sommes allés admirer le panorama à partir du Hudson River Waterfront Walkway.
Jour 2
Au cours de cette belle journée à New-York nous sommes allés à Time square en journée et en soirée, à l'extérieur de l'empire state building , sur le pont de Brooklyn, dans le quartier de Wall Street, à Ground Zero. Nous avons pu apprécier la beauté de l'architecture new-yorkaise.
Pour nos déplacements, nous avons opté pour les bus (hop-on hop-off) Big Bus. Ce système permet de découvrir New-York à bord d'un autobus à étage avec un toit ouvert. On monte et on descend aux arrêts qui nous conviennent, à notre rythme. Un audioguide est également disponible pour donner plus d'informations pendant le trajet en bus. Plusieurs forfaits sont disponibles selon la durée du séjour. C'est certes plus cher que d'utiliser le métro, mais on découvre mieux la ville et c'est quand même très flexible.
Time square
Empire state building
Pont de Brooklyn
Wall Street
Ground Zero
Quelque part dans New-York
Jour 3
Étant donné le peu de temps que nous avions pour notre séjour, nous avons dû faire des choix. Nous avons opté pour une croisière dans la baie en matinée plutôt qu'une visite de la statue de la liberté, d'Ellis Island et son musée de l'immigration. La croisière avait l'avantage de nous faire découvrir de très beaux points de vue sur la ville, sur la statue de la liberté, sur le pont de Brooklyn et sur Ellis Island.
En après-midi, nous sommes allés faire un tour dans Central Park avant d'assister en soirée à une comédie musicale dans le fameux quartier des spectacles, Broadway.
Jour 4
Empire State building
Dernier jour de notre court séjour à New-York. Le matin nous avons visité le gratte-ciel le plus connu de New-York, l'Empire State Building avant de reprendre la route pour la maison.
Comments