Pour commencer notre voyage en Grèce, nous avons décidé de rester 2 jours complets à Athènes pour visiter au moins 2 de nos incontournables : l'Acropole et le musée archéologique d'Athènes.
Itinéraire de notre séjour en Grèce
Jour 1 : Paris Athènes
Jour 2 et 3 : Athènes
Jour 4 : Athènes Delphes
Jour 6 : Visite de Nauplie
Jour 7 : Visite d'Olympie
Jour 8 : Visite d'Épidaure
Jour 9 : Retour à Athènes et bateau pour Sifnos
Jour 10, 11 et 12 : Sifnos
Jour 13 : Bateau de Sifnos à Athènes
Jour 14 : Athènes Paris
Jour 1
Nous sommes arrivées en soirée à l'aéroport d'Athènes en provenance de Paris. Pour rejoindre notre hôtel, le Cecil Hotel, nous avons pris le métro. Rapide et pas cher, c'est un excellent moyen pour aller au centre-ville.
Nous ne sommes pas loin de la place Monastiraki et de la fenêtre de notre chambre nous apercevons l'Acropole.
Jour 2
Pour notre premier jour dans la capitale grecque, nous avons un programme chargé.
Nous commençons, de bonne heure, par le Musée archéologique d'Athènes, dès son ouverture. Il s'agit du plus grand musée archéologique du pays. Il abrite la plus vaste collection d'antiquités grecques au monde datant de la préhistoire à la fin de l'antiquité.
Après cette longue visite du musée, nous nous sommes dirigées vers le parlement pour assister au changement de la garde nationale. En route nous sommes passées devant la bibliothèque nationale, l'université et nous avons traversé le quartier des affaires et des banques.
Le changement de garde se fait aux heures et c'est un vrai spectacle à ne pas manquer.
À côté du parlement, se trouve le jardin national. Un endroit parfait pour faire une petite pause à l'ombre.
Ensuite direction le quartier hyper touristique de la Plaka, en passant par l'arc d'Hadrien et par la cathédrale métropolitaine d'Athènes.
Fin de notre première journée à Athènes sur la place Monastiraki.
Jour 3
Debout de bonne heure car nous avons un objectif aujourd'hui : monter en haut de l'Acropole le plus tôt possible avant la chaleur accablante et la horde de touristes. À ce moment de la journée, la ville n'est pas encore complètement réveillée. La place Monastiraki est vide.
On entre par l'Agora au pied de l'acropole pour commencer l'ascension. Il fait déjà chaud ! Au sommet, à l'entrée du site principal, il commence à y avoir plus de monde, mais c'est encore très tolérable. L'Acropole est un des sites touristiques les plus visités au monde.
Le site est encore et toujours en rénovation mais c'est malgré tout splendide.
Après notre visite de l'Acropole, nous sommes retournées à l'arc d'Hadrien qui se trouve à côté du temple de Zeus.
Fin de journée à déambuler dans le quartier de la Plaka. Quartier parfait pour se prendre un petit verre en terrasse ou à la climatisation. C'est comme vous voulez ! On en profite aussi pour faire nos achats souvenirs dans les petits magasins "attrape-touristes".
Jour 4
Nous quittons Athènes en voiture en direction du nord-ouest pour aller à Delphes.
Au plaisir et à bientôt.
Kommentare