Après Athènes, nous voilà parties en direction de la petite ville de Delphes qui se trouve à quelques 2h30 de route au nord-ouest de la capitale. Nous avons choisi de dormir là-bas plutôt que de faire un aller-retour dans la journée, car nous voulions avoir du temps pour visiter le magnifique site archéologique de Delphes.
Itinéraire de notre séjour en Grèce
Jour 1 : Paris Athènes
Jour 4 : Athènes Delphes
Jour 5 : Visite de Delphes
Jour 6 : Visite de Nauplie
Jour 7 : Visite d'Olympie
Jour 8 : Visite d'Épidaure
Jour 9 : Retour à Athènes et bateau pour Sifnos
Jour 10, 11 et 12 : Sifnos
Jour 13 : Bateau de Sifnos à Athènes
Jour 14 : Athènes Paris
Jour 4
Nous quittons notre hôtel, le Cecil Hotel, à Athènes en début de matinée. La compagnie de location de voiture a envoyé un chauffeur pour nous conduire à l'agence où nous complétons la paperasse et nous récupérons notre bolide.
Sur les conseils du loueur, nous avons choisi de prendre l'autoroute pour aller à Delphes. Mais la moitié du trajet se fait quand même dans de petites routes de campagne. En chemin nous devons nous arrêter pour laisser passer un troupeau de moutons.
Quelques kilomètres avant d'arriver à Delphes, nous traversons la petite ville d'Arachova qui selon les boutiques sur le bord de la route est une station de sports d'hiver. Cela est assez surréaliste, car le jour où nous sommes passées il faisait 40°.
Nous nous installons à notre hôtel Hotel Athina, dans le centre de Delphes, puis nous profitons de la journée pour nous promener dans le village et pour aller à la plage dans la baie en contrebas.
Jour 5
Pas de presse aujourd'hui. Nous avons réservé notre journée pour visiter le site archéologique de Delphes et nous rendre ensuite dans le Péloponnèse à côté de Nauplie, à Xiropidago exactement.
Site archéologique
Même s'il fait une chaleur accablante, le site est spectaculaire. Nous avons adoré.
Curieusement ce lieu est extrêmement touristique, mais ce n'était pas la cohue que nous appréhendions. Il n'y avait pas tant de visiteurs que ça, ce qui nous a permis de faire la visite à notre rythme et de savourer la quiétude de ce lieu majestueux et plein d'histoire.
Musée
Après la visite du site archéologique, un petit tour au musée s'impose. Le musée n'est pas bien grand, surtout après avoir vu celui d'Athènes, c'est sans comparaison. Mais au moins il y a de la climatisation !
Route pour Xiropidago
Ensuite, destination le Péloponnèse et la plage. Nous arrivons à notre hôtel, le Sunset Hotel , en fin de journée, mais avant le coucher de soleil. On a donc pu se faire un bain de mer. Après 4h de route, c'est appréciable.
Nous voici installées pour 4 jours dans une chambre avec vue sur la mer...
À suivre...
Au plaisir et à bientôt.
コメント